Epicerie sociale et solidaire - Quartier de lille Moulins - 100, rue d'Arras 59000 Lille

Présentation

Contacts  Horaires

Nos actions

Devenir bénéficiaire - Vous inscrire

Nos engagements auprès des partenaires

Soutenez nos actions !

Le concept de l'épicerie solidaire en vidéo


La mission principale de l'association LA PASSERELLE est la distribution de denrées alimentaires et de produits d’utilisation courante à prix modique pour les quartiers de Lille Moulins - Wazemmes.

Les fruits et légumes, ainsi que les produits laitiers, sont les denrées le plus souvent achetées, mais également les produits d'hygiène, cosmétiques, textiles et électroménagers. Il faut préciser que pour encourager les familles à adopter de bonnes habitudes alimentaires, LA PASSERELLE a imposé l’achat d’un sac de fruits et de légumes, nécessaire à la validation du panier en caisse. 

Les bénéficiaires de l’épicerie sont des personnes en situation de précarité financière, et le plus souvent isolées, qui souhaitent avant tout répondre à leurs besoins primaires, à savoir avoir un toit et se nourrir. Cuisiner de manière équilibrée, prendre soin de soi ou encore se divertir ne font donc pas partie de leurs priorités. LA PASSERELLE est également un lieu d'écoute, d'échange et de partage, permettant de rompre l'isolement social des personnes et de les aider à prendre conscience de leur valeur et de leurs compétences. En effet, à côté de la distribution de denrées alimentaires, les salariés et les bénévoles de l’épicerie ont à coeur de recevoir dignement ces personnes en difficulté en leur offrant un accompagnement social. Le dialogue et la qualité d’écoute sont d’une importance capitale.

Mais aussi, LA PASSERELLE :
- accompagne les personnes dans leurs démarches administratives,
- informe les adhérents sur leurs droits,
- défend les intérêts des bénéficiaires,
- organise des activités à destination des familles.


Noel organisé par l'association 

Retrouvez nous sur Facebook pour les actualités